Ces deux nouvelles adresses se déploient autour de concepts riches (alimentaires, soins, services ...) dans la droite ligne des engagements de l’enseigne pour une alimentation saine, savoureuse, abordable mettant à l‘honneur le travail des producteurs locaux et limitant les déchets.
Avec une exposition sud, ce Côtes de Provence Sainte-Victoire provient de sols bruns argilo-calcaires. Le vieillissement a été effectué en barriques pendant dix-huit mois pour une partie de la production.
Paysages naturels, monuments historiques, espaces culturels, sites industriels, domaines agricoles ou viticoles : pendant tout le mois de juillet 2019, sur l'ensemble du territoire provençal, le cuisinier nomade Emmanuel Perrodin a orchestré seize banquets dans presque autant de lieux détournés de leur vocation originelle.
Étoilée Michelin depuis deux ans dans sa maison de Saint-Rémy de Provence actuellement en travaux, Fanny Rey prend de l’altitude cet hiver en rejoignant Courchevel et les cuisines de La Sivolière, l’agréable 5 étoiles du quartier des Chenus.
En 2010, à l'initiative de Gérard et Michelle Bernar, un collectif de journalistes régionaux, qui traite régulièrement de la gastronomie, avait décerné le titre de « chef de la décennie 2000-2009 Provence Alpes Côte d’Azur » à Stéphane Raimbault, alors chef de L’oasis à Mandelieu-La Napoule.
Du dimanche 2 février au mercredi 5 février 2020, ce rendez-vous biennal propose aux professionnels des CHR et métiers de bouche de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, une offre complète d’équipements, produits, services et animations diverses quotidiennes.
Dimanche 12 janvier, une semaine après Grasse, le village voisin du Rouret accueille le 24e marché de la truffe organisé par le syndicat des producteurs de truffes noires des Alpes-Maritimes.
Le poisson cru est très demandé par les consommateurs et peut être préparé sous différentes formes : sushis, tartares, carpaccios… les ceviches et autres marinades sans cuisson entrent également dans cette catégorie. Les poissons utilisés sont soit sauvages, soit issus d’élevage.
Les restaurants pourront désormais être certifiés en bio sur la base des « quantités produits » achetés. Cette certification se décline en trois catégories selon le pourcentage de produits bio achetés en valeur : de 50 % à 75 %, de 75 % à 95 %, au moins 95 %.
Organisée comme chaque année par l’Amicale internationale des chefs de réception (AICR), cette cérémonie récompense, à l’issue d’un concours, le meilleur réceptionniste de l’année dans les catégories "professionnel et junior".
La projection, en avant-première privée, du docu-fiction "Auguste Escoffier, ou la naissance de la gastronomie moderne" s'est déroulé le mardi 17 décembre à 14h30 au pôle Culturel Auguste Escoffier, en présence de l'équipe du film.
Une année de plus à œuvrer ensemble et à partager l'esprit Escoffier. Nous avons le plaisir de vous faire parvenir les meilleurs vœux du bureau international pour une année 2020 riche en promesses.
Cette cuvée d'un rouge sombre et profond est l'expression d'une recherche de complexité autour de la tension et de la fraîcheur digne des plus grands terroirs septentrionaux de Provence.