Philippe Joannès, MOF, président des meilleurs ouvriers de France région Sud, a invité ses membres et amis à tirer les rois au Park Lenôtre à Mougins, et profité de l'occasion pour dresser le bilan de l'année écoulée et esquisser les actions futures.
Les deux domaines annoncent leur conversion en bio avec pour objectif l’obtention de la certification « agriculture biologique » délivrée par l’organisme ECOCERT pour le millésime 2022.
L’alliance de la fraîcheur et du fruité pour cette gamme historique et traditionnelle, des vins AOP Côtes du Rhône -produits en blanc, rosé et rouge-, sur des coteaux argilo-calcaires et des vignes âgées de 20 à 25 ans, taillées en gobelet et cordon de Royat.
Un véritable cours de cuisine en 10 recettes en pas à pas illustrés – avec conseils et astuces – pour réussir ses recettes comme le chef doublement étoilé du restaurant Le 1920, au Four seasons hôtel Megève.
Le 14 janvier 2020, 15 mois et 4 jours seulement après l’ouverture de leur restaurant, Fabien Torrente et son associé Grégory Goutoulli sortent leur premier ouvrage : un livre culinaire mettant en avant leur passion pour le terroir, leur goût pour le produit et leur savoir-faire dans la transformation.
Du 18 au 24 janvier, la station du Mercantour va vivre au rythme d'animations culinaires et de dîners de chefs pour la 9e année consécutive. Une édition parrainée par David et Noëlle Faure.
Sous le parrainage d’Alexandre Mazzia, chef 2 étoiles Michelin et de Meryem Cherkaoui, ambassadrice de la cuisine marocaine contemporaine, la cuisine méditerranéenne, marque de fabrique du salon, sera une fois de plus à l’honneur durant trois jours pour cette 4e édition.
Les événements dédiés au diamant noir sont légion dans la région. Le dimanche 19 janvier, son parfum capiteux et puissant va vous enivrer et exciter vos sens à Villeneuve-Loubet, Les Arcs-sur-Argens et Richerenches.
La journée autour de la truffe organisée au domaine viticole de la famille Biancone, depuis une bonne dizaine d'années, est devenue l'événement incontournable du début janvier en Dracénie.
Le pari était osé que de faire aimer la cuisine japonaise à travers de l’Hexagone ! Pari tenu et réussi. En 12 années, Côté sushi ne cesse de grandir et essaime un peu partout en France avec 26 restaurants.
La revue du vin de France a célébré et récompensé onze personnalités françaises qui ont marqué le monde du vin pendant l'année écoulée. Dominique Hauvette, domaine Hauvette à Saint-Rémy-de-Provence et La part des anges à Nice sont les heureux élus.