Comme l'an dernier, la constellation de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur s'est enrichie de deux nouveaux astres brillants, L’Oustau de Baumanière, Les Baux-de-Provence, avec 3 étoiles et La voile, Ramatuelle avec 2 étoiles.
29 chefs de cuisine ont reçu des suffrages de 23 journalistes gastronomiques de la région. 4 cuisiniers se détachent largement. Verdict le mercredi 5 février.
Suite au départ de Xavier Burelle en fin d'année dernière, Giuseppe Cosmai, le directeur général a mis en place une nouvelle politique de restauration.
4 ans après avoir repris la tête de la maison, le couple Guilhem et Corinne Sevin baptise leur restaurant de leur nom, succédant ainsi à celui du précédent chef Christian Étienne.
Les 26 et 27 janvier 2020 à l’Impérial palace d’Annecy, s’est tenu le congrès annuel de l’association Euro-toques France, co-présidée par les chefs Michel Roth et Guillaume Gomez.
Le vendredi 7 février 2020, de 9h30 à 17h00, les hôtels Barrière Le Majestic Cannes, Le Gray d’Albion Cannes et Le Carl Gustaf St-Barth (ouverture mars 2020), organisent leur journée de recrutement pour la saison 2020.
Un monument de la cuisine française vient de nous quitter. Émile Jung aura, tout au long de sa vie, respecté le serment d’Auguste Escoffier, « transmettre, servir et honorer la cuisine, sa culture et son évolution permanente ».
Issue d’une sélection rigoureuse des raisins de sauvignon, cette cuvée est récoltée sur des marnes kimméridgiennes de Saint Laurent l’Abbaye où les premières vignes de l’appellation furent plantées.
Créé il y a plus de 37 ans, Agecotel est devenu le rendez-vous biennal attendu des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Depuis son départ du resort de Terre blanche à Tourrettes, où il occupait le poste de directeur général, Gilles Fouilleroux s'était fixé un nouveau but à atteindre. En ce portant acquéreur de ce restaurant, il allait pouvoir imposer ses idées de bien-être et de plaisir.
En prenant ses quartiers d'hiver fin novembre 2019, L'oasis annonçait un renouveau du restaurant et l'arrivée, dès sa réouverture début mars 2020, d'un nouveau chef étoilé. C'est chose faite avec Nicolas Decherchi, libre de ses mouvements depuis la fermeture de Paloma fin octobre.
Jimmy Coutel ne dirigera plus les cuisines de La palmeraie pour la saison 2020. Il sera remplacé par un cuisinier trentenaire de talent, Guillaume Gesson.