21e année - N°885- 29 avril 2024

Balicco

Restaurants

L'esprit des romarins à Gordes. Dîner à 4 mains avec Marc de Passorio


Qui mieux que Marc de Passorio, le chef 1 étoile Michelin de L’esprit de la violette à Aix-en-Provence, pour lancer, le 10 novembre, la première saison des dîners à 4 mains à L’esprit des romarins ?

Le bistrot du port à Golfe-Juan. Hymne à la mer


Depuis 2005, la fratrie Allinei mène sa barque avec brio et passion, Thomas en salle et Mathieu en cuisine.

Les docks village à Marseille. Be organic met à l’honneur le bon, le beau et le bio


L’aile nord recèle un trésor organic, une adresse singulière, le repère des amateurs de bien manger. Ici, le bio se veut simple et gustatif, accessible et ludique, loin des clichés étriqués. Un lieu de vie sans code préétabli, pour faire ses courses, grignoter, boire l’apéro, s’informer ou échanger.

Association française des Maîtres restaurateurs. Un nouveau titre pour Bruno Oger


Il ne se passe pas une semaine sans que la la délégation départementale des Alpes Maritimes des Maîtres restaurateurs accueille un nouveau membre. Le dernier en date ? Bruno Oger.

L'oasis à Mandelieu-La Napoule. Menu avec accords mets et vins


Chaque mois, le restaurant deux étoiles Michelin de la fratrie Raimbault servira un menu avec accords mets et vins choisi selon la suggestion de Pascal Paulze, chef sommelier, MOF 2015.

L'atelier des saveurs - Francis Scordel à La Colle-sur-Loup. La cuisine plaisir


La définition du mot atelier "Local où travaille manuellement quelqu'un pour son métier artisanal ou pour son plaisir" colle à merveille à cette table d'une vingtaine de couverts, salle et terrasse, occupée par Francis Scordel.

Association française des Maîtres restaurateurs. Un nouveau titre décerné dans les Alpes-Maritimes


Mon petit resto, le petit bijou de Franck Cicognola, vient de rejoindre la centaine d'établissements auréolés du titre de Maître restaurateur dans les Alpes-Maritimes.

Café de Paris à Monaco. L’Oktoberfest régale la place du casino


Du 14 au 23 octobre, sous le chapiteau dressé pour l'occasion, Monaco se pare des couleurs bavaroises pour la 11e édition de cette fête haute en couleur.

La cabane de l'écailler. Le caviar directement du producteur à l'assiette


Orchestré par le restaurant de Cannes et son directeur associé Antoine Losfeld, un cocktail de dégustation a permis de découvrir la nouvelle collection de caviar.

Le Castellaras à Fayence. Le verre et le couvert


Hermance et Quentin Joplet ont invité Aurélie Bertin Teillaud, Château Sainte Roseline, cru classé aux Arcs-sur-Argens, pour animer un nouveau dîner accords mets et vins.

Association française des Maîtres restaurateurs. Le petit prince à Cabris, nouveau titulaire


Un nouveau restaurant vient renforcer l'association déjà forte de plus de cents membres dans les Alpes-Maritimes.

Auberge de Théo à Nice. Valorisation des produits agroalimentaires des terroirs du Sud de l'Italie et fête de la gastronomie


Dans le cadre de la semaine dédiée aux saveurs du Sud de l’Italie "Italian food expérience", relayée par la Chambre de commerce italienne de Nice, le restaurant de Mattéo et Christophe Mansi a proposé, durant 8 jours, un menu spécifique.

Tous au restaurant 2016. Votre invité est notre invité


Du lundi 19 septembre au dimanche 2 octobre 2016, cette opération revient. 15 jours pour déguster la cuisine des magnifiques tables étoilées, des bistrots contemporains de jeunes chefs talentueux ou encore des brasseries animées et autres cuisines du terroir.

La langouste à Nice. Un nouveau restaurant en centre-ville


Ouvert depuis le début du mois de septembre, cet établissement est situé à deux pas de l'avenue Jean Médecin et du centre commercial Nice étoile.

Tous au restaurant 2016. Pour la septième année consécutive !


Du lundi 19 septembre au dimanche 2 octobre 2016, cette opération revient. 15 jours pour déguster la cuisine des magnifiques tables étoilées, des bistrots contemporains de jeunes chefs talentueux ou encore des brasseries animées et autres cuisines du terroir.

Sensais à Monaco. Saisonnalité


Alberte et Jean-Pierre Escande (rappelez-vous l’hôtel Tulip Inn Monaco Terminus et son restaurant La sarriette) se lancent dans une nouvelle aventure monégasque et on ouvert un nouveau restaurant, opérationnel depuis la semaine dernière.
«  42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 »