21e année - N°885- 29 avril 2024

Balicco

Restaurants

Albertine Passédat à Marseille. Un hommage familial


Situé dans les Docks de Marseille, sur la place de la Joliette, ce nouveau restaurant, nommé en hommage à la mère de Gérald Passédat, a été pensé comme un prélude, voire une initiation, à sa gastronomie.

L'Arazur à Antibes. Un coup de jeune dans le vieil Antibes


Lucas Marini, chef de cuisine, 27 ans, et Jeanne Martin, sa compagne à l'accueil, 31 ans, apportent toute leur fougue et surtout leur professionnalisme.

Pit Stop bar & lounge à Monaco. Arrêt de ravitaillement gourmand


Monte-Carlo Société des Bains de Mer et Ferrari se sont associés pour créer ce nouveau lieu convivial.

La fourchette. Lancement de la quinzaine provençale au « Ventre de l'architecte »


Du 13 au 29 mai, plus de 50 restaurants entre Aix-en-Provence et Marseille, invitent tous les amateurs de gastronomie à « se mettre à table ».

L'atelier gourmand à Brignoles. Un atelier vraiment gourmand


Il fallait oser, reprendre la boutique quasi ancestrale de Jeannette et d’en faire un restaurant pas tout à fait classique. Corinne et Paul l’ont fait.

Le Candille. Mas Candille à Mougins. L'épatant menu du marché


Proposé uniquement pour le déjeuner, du mercredi au dimanche, ce menu au rapport qualité-prix fort intéressant, et qui change chaque semaine, est une véritable aubaine.

Franchin à Nice. Plats canailles


Cela fait bientôt deux ans qu'Antoine Gandon a repris la destinée de cette adresse historique de Nice, créée en 1905 par monsieur Franchin, L'esprit bistrot parisien, dans la décoration et la cuisine, n'a pas pris une ride.

Alcyone. InterContinental Marseille - Hôtel-Dieu à Marseille. Nouvelle carte


Le chef une étoile Michelin, Lionel Levy, propose une série de plats inédits interprétant avec originalité l'authentique cuisine de la cité phocéenne.

Les farcis de Sophie. Premier food truck 100 % autonome au solaire


Sophie vient d'ouvrir un food truck 100 % autonome en énergie, grâce à ses panneaux solaires. Il sillonne les routes de Provence et les rivages azuréens depuis début avril.

Urban kitchen à Marseille. Autour du hamburger


Le 28 avril, Stéphane Lamani et Michaël Cohen, deux des chefs d'Urban Kitchen lancent un défi à deux autres chefs de talent, Pascal Ginoux et Joan Sanpietro : imaginer une recette de hamburger et la réaliser avec des commis d'un jour puisque directement issus du public présent.

Le plongeoir à Nice. 98e Maître restaurateur des Alpes-Maritimes


C'est parce que le mot "qualité" est proposé au quotidien et avec régularité à sa clientèle, que Marc Dussoulier, vient d'obtenir le précieux titre de Maître restaurateur, qui distingue, à la fois, le choix réservé aux produits, mais également la régularité d'une cuisine.

Le bistrot du port à Golfe Juan. Nouveau Maître restaurateur


Le lundi 11 avril, le chef de cuisine titré, Mathieu Allinéi, a reçu, des mains de Théo Mansi, président de la délégation 06 de l'association française des Maîtres restaurateurs, le titre officiel de Maitre restaurateur.

Restaurant SeaSens. Five seas hotel à Cannes. Arnaud Tabarec en pleine confiance


Sa nouvelle carte de printemps est à l'image de la saison, en plein renouveau et épanouissement.

Château de la chèvre d'or à Eze village. Arnaud Faye, nouveau chef de cuisine


Thierry Naidu, directeur général Phoenix hôtel, vient de confirmer le nom du successeur de Ronan Kervarrec, à la tête des cuisines de la Chèvre d'or à Eze village. Il s'agit d'un habitué des tables étoilées Michelin, Arnaud Faye.

La côte de bœuf à Marseille. L'histoire continue


Les nostalgiques de ce restaurant, vont se réjouir. Laurent Ceccarini vient de racheter cet établissement ancré dans l’histoire de la restauration marseillaise. Un lieu de rencontre des amateurs de viande et de grands vins.

La fleur de sel à Marseille. Cuisine traditionnelle et familiale


Rue Édouard Delanglade… discrète, peu commerçante, cette petite rue du 6e arrondissement de Marseille, relie pourtant le très urbain boulevard Notre Dame et la très chic rue Breteuil. C’est ici que se love une adresse intimiste, et gourmande.
«  44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 »