À une vingtaine de kilomètres d'Aix-en-Provence, légèrement en retrait de la mythique nationale 7, le chef Nicolas Bottero a totalement métamorphosé une ancienne pizzeria pour la transformer en un restaurant élégant et moderne qui s'ouvre sur des terrasses prolongées d'un jardin.
Après avoir lancé en 1998 La part des anges à Nice, premier bar à vins naturels - cave à manger de la Côte d’Azur… puis le bistrot à vins La mise au verre, Olivier Labarde propose désormais une 3e adresse incontournable, 10 rue Lascaris.
Cette seconde adresse, reprise en 2003 par le réseau Open golf club, déjà possesseur du golf d'Opio Valbonne au Château de la Bégude, bénéficie du savoir-faire de Jorge Gonzalez, directeur, et de Gabriel Degenne, chef de cuisine.
Christophe Ferré a retrouvé ses cuisines de L'antidote à plein temps ! Depuis la réouverture, début février, il a lâché la bride à son fils Alexis au restaurant Côté jardin à Cannes.
Marion et Pierre-Nicolas Bacquet, jeunes entrepreneurs parisiens, ont racheté le Bistro romain, cours Saleya, et on métamorphosé le rez-de-chaussée et l'étage en un lieu convivial aux couleurs pimpantes, jaune et bleu, qui pratique une cuisine simple à consonance italienne.
Matthieu et Elien Lestrade forment un couple attachant et radieux. Depuis leur installation en octobre 2014, ils n'ont cessé de s'affirmer et se démarquer, lui en cuisine et elle en sommellerieet en salle.
Disciple d'Escoffier international, elle renoue ainsi avec un titre abandonné lors de son départ de ses cuisines en Sarthe en 2015. La décision a été prise à l'unanimité des chefs fondateurs du collège culinaire.
Le professionnel de la restauration doit s’assurer de la conformité des marchandises à l’achat et à la réception, car il en devient responsable dès qu’il les accepte.
Un déjeuner, servi 3 jours avant le verdict du guide rouge, a conforté notre opinion sur le restaurant de Géraldine et Sébastien Sanjou et confirmé sa capacité d'obtenir une récompense céleste supérieure.
Depuis l'été dernier, le restaurant 3 étoiles Michelin s'est installé au rez-de-chaussée de l'ancien Côté jardin, avant de retrouver ses marques à la fin des gigantesques travaux de l'Hôtel de Paris, mi-décembre prochain.
Pour cette 21e édition, du 1er au 28 février 2018, dix restaurateurs déclineront, une fois de plus, une grammaire iodée, toujours plus alléchante, une ode à l’iode, saine et bonne pour la santé.
Pour fêter la première année du chef Redouane Mansouri aux côtés de Franck Frescolini, le restaurant de bord de mer à la décoration chic et exotique, proposera un dîner à 4 mains le soir anniversaire de leur association, ce vendredi 2 février 2018.
Christophe Vercelli, qui avait ouvert une boucherie en 2015 à Puget-sur-Argens, a choisi de mettre la technologie au service de sa profession, en offrant une double-possibilité, celle de se faire livrer les morceaux choisis sur Internet, partout en France, d’une part, et celle de pouvoir consommer la viande bio sur place.
Alberte et Jean-Pierre Escande n'ont pas eu à chercher bien loin pour trouver un successeur à Pascal Silman. Dominique Nouvian faisait déjà partie de la brigade depuis l'ouverture en août 2016.
Le Mas Bottero commence l'année 2018 avec sa troisième soirée vigneronne. Le restaurant du chef Nicolas Bottero et son équipe accueilleront Olivier Nasles, l'œnologue du Domaine de Camaïssette, le lundi 15 janvier, dès 20h.