100 recettes de burgers interprétés par 40 à 50 grands chefs de l’Hexagone, chefs étoilés ou étoiles montantes, ainsi que des boulangers et pâtissiers de renom (en tandem avec des chefs).
Un péché mignon, le chocolat ? Que les choco-addicts se réjouissent : ce trésor de gourmandise ne rime pas forcément avec culpabilité. Catherine Chegrani-Conan, diététicienne-nutritionniste, nous le prouve en plus de 80 recettes.
Le foie gras n’en finit pas de séduire : relevé de poivre rare, il ravit le palais ; l’acidité d’une compote de fruits rouges réveille sa texture onctueuse ; en terrine, il fait merveille sur du pain toasté. Cru, glacé ou poêlé, en bonbon, en carpaccio…
Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde, propose aux amateurs de vin un jeu très ludique qui permet de découvrir, en s’amusant et s’instruisant, toutes les richesses du vignoble français.
Publié en 1892, cet ouvrage s’adresse aux gourmands du Bugey, région natale de Jean Anthelme Brillat-Savarin, considéré comme l’un des maîtres de la littérature gastronomique.
Muhammad Yunus, le célèbre économiste, fondateur de la Grameen Bank (surnommée la banque des pauvres) au Bangladesh dans les années 1970, le créateur du concept de micro finance, signe la préface.
Les éditions Féret ont 202 ans. Elles ont publié leur premier ouvrage il y a 200 ans. Le “ Féret ” a 164 ans... Ce qui fait de lui le plus ancien média français. Une belle et longue histoire explique la genèse de cette édition du bicentenaire du premier ouvrage édité par Féret.
Ce guide répertorie, comme chaque année, les meilleurs artisans qui, en France ou à l’étranger, permettent au chocolat français d’être une référence, un modèle.
Le chef du Pavillon Ledoyen remporte le trophée national alors qu'Alexandre Mazzia à Marseille, grand de demain, et Cyril Glémot à Cairanne, honorent notre région.
Relève de la gastronomie française, Amandine Chaignot signe aujourd’hui son premier ouvrage, avec la complicité de Chihiro Masui et du photographe Richard Haughton. Sans superflu, ces recettes suivent les saisons et naviguent avec élégance et authenticité.
Jean-François Piège est allé chercher les recettes qu'il utilise quand il cuisine à la maison. Des recettes qui ne nécessitent ni l'équipement, ni le temps, ni les hommes dont dispose un restaurant gastronomique pour cuisiner.
Cet ouvrage, introduit par Alain Ducasse, Pierre Hermé, Sylvie Douce et François Jeantet, qui ont créé il y a 20 ans le salon du chocolat, nous raconte l’émergence et le sacre d’une profession réunie autour de la magie du chocolat.
Souvenez-vous des traditionnelles tartes Tatin de vos mamans, des mousses aux chocolats ou des moelleux donuts au sucre. Cela vous donne envie ? Et bien, il est possible pour vous de les reproduire !