Jusqu’au 24 décembre au soir, la chocolaterie niçoise organise un jeu original inspiré du film Charlie et la chocolaterie, où le but est de trouver le proverbe en or de Barba Calena, pour gagner un père Noël géant en chocolat (60 cm).
Domaine provençal fort d’une tradition viticole datant de 1682, Château La Coste lance une nouvelle marque qui se revendique 100 % vin bio et 0 % d’alcool.
Comme il est mentionné dans l’édito « Ce numéro vous invite donc à découvrir l’âme de la gastronomie méditerranéenne, portée par des chefs renommés. Amoureux de leur terroir, ils défendent les couleurs d’une cuisine de saison à base de produits locaux bio, respectueuse de la nature ».
Une carte signée par Yannick Alleno consacre le mythique restaurant Prunier, avenue Victor-Hugo à Paris, comme le temple du caviar français et de la gastronomie novatrice.
Le vendredi 8 décembre, le restaurant et terrasse de l’hôtel La Pérouse, niché au flanc de la colline du château, sera le théâtre d’une soirée qui s’annonce aussi gourmande qu’elle enchantera les amateurs de cuisine gastronomique.
Fort d’expériences riches et variées, Nicolas Dolbeau, chef pâtissier consultant, inaugure une nouvelle étape de sa carrière, conjuguant maîtrise de la pâtisserie française et volonté de transmettre.
Du vendredi 8 au dimanche 10 décembre, adultes et enfants pourront redécouvrir en toute liberté une adresse mythique, un monument historique vivant, cadre festif et enchanteur.
Ce samedi 2 décembre, Renaud Muselier, président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, président délégué de Région de France, s’est rendu à Richerenches pour les 100 ans du marché aux truffes.
Samedi 9 décembre, le gros souper de Noël est un rendez-vous traditionnel illustré par un dîner qui célèbre la gastronomie provençale conjuguée au caractère élégant des crus classés du domaine, dans le cadre authentique du château iconique, dans la même famille de la noblesse française depuis 1740.
Le Château de Berne se prépare à accueillir la saison la plus festive de l'année avec un marché de Noël inédit et des célébrations somptueuses, alliant gastronomie étoilée et ambiance chaleureuse.
Installée sur le port, l’unique brasserie de Monaco produit plus de 100 000 litres de bière par an. Ses quatre breuvages, inspirés de la brasserie originelle de 1905, se dégustent en terrasse ou au pied des cuves de brassage.
À quelques jours des fêtes, du 8 au 10 décembre 2023, vignerons et producteurs s’installent au Casino Joa à La Seyne-sur-Mer et s’associent pour faire de vos repas de fin d’année une fête épicurienne.