Pendant 4 jours, du 24 au 27 février 2018, les finales ont mis fin au suspense et révélé les nouveaux produits et vins médaillés de l’année ! Un palmarès d’or, d’argent et de bronze qui distingue depuis près de 150 ans le savoir-faire et l’excellence des produits et des vins des terroirs français.
La vendange de cet IGP Ardèche rouge est exclusivement manuelle pour ne conserver que les plus beaux raisins. Ils sont ensuite encuvés pendant 3 semaines avant un pressurage doux afin d’extraire toute la richesse des tanins. Les vins sont élevés 12 mois en fûts et poursuivent leur élevage en bouteille.
Le glacier propose un nouveau parfum éphémère, disponible en mars et avril, aussi succulent qu'original… et toujours sans colorants ni arôme artificiel.
Le café moulu millésime 2018, orgine Saint Domingue, est un cru équitable exclusivement produit par les femmes caféicultrices de l'association dominicaine ADOMUCA.
Le chef Mauro Colagreco, 2 étoiles Michelin, fera l’honneur d’être le parrain de cette nouvelle édition, qui aura lieu au du 25 au 27 novembre 2018 au Grimaldi forum de Monaco, sous le haut patronage de S.A.S. le prince Albert II de Monaco.
Dès l'annonce de la disparition de notre ami Mario Muratore sur notre page Facebook, un véritable océan de témoignages nous est parvenu, avec, à ce jour dimanche 25 février à 10h, 28 350 personnes atteintes et 1 273 réactions, commentaires et partages.
À l’occasion de la 55e édition, la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, les départements des Bouches-du-Rhône, du Var, de Vaucluse et des Hautes-Alpes et la chambre régionale d’Agriculture, partagent un espace commun de 637 m² afin de faire découvrir au public les productions et les savoir-faire de Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Cette seconde adresse, reprise en 2003 par le réseau Open golf club, déjà possesseur du golf d'Opio Valbonne au Château de la Bégude, bénéficie du savoir-faire de Jorge Gonzalez, directeur, et de Gabriel Degenne, chef de cuisine.
La délégation Mayenne Pays de Loire a organisé récemment un dîner en hommage à Auguste Escoffier. Son président Christian Louvigné se fait également remarquer en s'occupant des migrants de Mayenne.
Les lentilles ne font que de rares apparitions dans le paysage culinaire français, la plupart du temps reléguées au rang d'accompagnement. Dommage, elles méritent tellement mieux !
Le nouveau chef, qui s'est affirmé au fil des années, se retrouve confronté à un important défi, celui de conserver et conforter l'étoile Michelin. Revue de détail de sa première carte.
C’est en janvier 2012 qu’est née l’association Gourméditerranée. Une alliance de chefs et restaurateurs talentueux aux objectifs identiques : « promouvoir les savoir-faire, la gastronomie et la cuisine méditerranéenne ».
Christophe Ferré a retrouvé ses cuisines de L'antidote à plein temps ! Depuis la réouverture, début février, il a lâché la bride à son fils Alexis au restaurant Côté jardin à Cannes.