Le candidat junior de notre région, Thomas Pol, élève au lycée des métiers école hôtelière et de tourisme Paul Augier à Nice, a terminé à la 3e place, lors de la finale de la 44e édition disputée au lycée hôtelier de Grenoble.
Près de 500 candidats, dont 30 pour le département des Alpes-Maritimes, participeront aux qualificatives A pour le métier de la cuisine dans la perspective des épreuves qualificatives B des 25 et 26 septembre et de la finale qui se déroulera les 21 et 22 novembre.
Afin de valoriser une production régionale qui représente près des 2/3 du verger oléicole français,, la Région et l'Afidol ont organisé la 16e édition du concours des huiles d'olive de la région.
Au terme d’un appel d’offres, l'aéroport a retenu, pour une année, 5 nouveaux concepts de pop-up stores répondant à sa vision toujours affirmée de diversifier encore l’offre commerciale.
Les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de produits biologiques, tant à la maison qu'au restaurant. L'offre à la carte des restaurants, de produits, plats ou menus bio est donc en plein développement.
Depuis le 7 avril, les riverains et touristes de Saint-Raphaël peuvent déguster, en avant-première, la bubble waffle, pour accompagner les yaourts glacés 0 % de matières grasses Yogurt factory
En février 2018, Wine spectator a attribué la note de 90 à cet AOP Pessac-Léognan aux merveilleuses qualités organoleptiques, élaboré à base de merlot (60 %) et cabernet sauvignon (40 %) plantés sur un terroir de graves profondes.
Chaque année, la maison Krug rend hommage au rêve de son fondateur, Joseph Krug, à travers une nouvelle édition de Krug grande cuvée, la plus généreuse expression du champagne. Fruit de la vision d’un homme, chaque nouvelle édition, entièrement recréée, est totalement singulière.
Pour la première fois depuis sa création, Var tourisme, l’agence de développement touristique du Var, est entrée au conseil d’administration de la Fédération régionale des offices de tourisme de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Point d’herbicides et de pesticides chez les éleveurs, agriculteurs, viticulteurs ou producteurs présentés dans ce 12e numéro. Au contraire, ils sont tous farouchement contre et ont prouvé qu’ils pouvaient travailler sans.
L'épreuve départementale et régionale de la session 2018, spécialités art de la table et du service et cuisine froide s'est déroulée au CFA Paul Augier à Nice, le vendredi 30 mars. Les 9 participants ont été médaillés, 2 en or, 1 en argent et 6 en bronze.
Cela fait bientôt 3 ans que Bruno Seillery et son épouse Alla vous accueillent dans leur restaurant installé à la lisière est de la vieille ville, dans une ancienne chapelle d'un séminaire datant du XVIIe siècle.
La jeune cuisinière du restaurant Le 44 à Antibes échoue de quelques points, lors de la finale nationale disputée dans les locaux de l'école Ferrandi Paris.