Confortés par le succès de la première édition en 2017, les brasseurs indépendants des Alpes-Maritimes, association forte aujourd'hui de 8 membres, organisent un second concours à Nice le samedi 15 juin.
Les Vignerons indépendants organisent à nouveau leur grand pique-nique national. Les 8, 9 et 10 juin, près de 400 domaines dans toute la France ouvriront leurs portes aux visiteurs. Chacun amène son pique-nique, le vigneron offre vins et animations à découvrir. Une façon ludique pour toute la famille pour comprendre le métier de vigneron.
Cette journée du 9 juin met le terroir et l’art de vivre provençal à l’honneur avec une randonnée au cœur des vignes et de la Sainte-Victoire, suivie d'un déjeuner gastronomique dans un domaine viticole, rassemblant 200 convives.
Plus de 2 500 personnes sont attendues pour une balade gourmande de 6 km à Rasteau, au cœur du Vaucluse, qui célébrera le dimanche 9 juin 2019, sa 20e édition.
Les 8 et 9 juin 2019, au cours d'une journée au milieu des vignes, allez découvrir les vins de 18 vignerons de l'appellation Bandol, accompagnés d'un repas préparé par les meilleurs traiteurs de la région.
C’est une histoire de rencontre, entre le chef création pâtisserie Dalloyau, Jérémy Del Val, champion de France du dessert 2014 à Nice, ancien pâtissier du Château Saint-Martin & Spa à Vence, et le brand ambassade France Diplomatico, Kevin Sueiro.
La Fondation Auguste Escoffier et l’Académie de Nice mutualisent leurs compétences par le biais d’une convention de partenariat, pour mener des actions d’information, d'orientation et de formation professionnelle.
Chapitre à venir dans le Haut-Rhin et déjeuner et dîner à l'occasion du pique-nique des chefs préparé par de grands chefs de la brigade Pays toulousain.
Le 28 mai, les caves de Cuers et Puget Ville ont dévoilé devant coopérateurs, salariés et institutionnels, leur nouvelle dénomination, issue d’un travail participatif. Lors de cette soirée, elles ont également signé la convention Authentis avec Frayssinet, point de départ d’un travail coopératif sur la nutrition du sol.
Une maison familiale couvrant l’ensemble du Val de Loire de Nantes à Sancerre, c'est rare. Si la famille Bougrier œuvre depuis 130 ans à la reconnaissance des vins du Val de Loire, Noël et Nicolas Bougrier, par leur connaissance pointue des terroirs et des marchés mondiaux, proposent aux consommateurs des vins reflets de leur terroir, élégants et purs, avec une présentation classe et moderne.
Ce vin, issu de raisins de l'agriculture biologique cultivés sur le vignoble riche de pieds cinquantenaires, propriété de la famille Bunan depuis 1969, expriment toute l’identité de l’appellation Bandol.
À l’heure où les jus de fruits sont mal perçus (trop sucrés, plus de sucre que de fruit…), Alain Milliat, enrichit sa gamme de jus artisanaux made in France.
Simple pizzeria créée à la fin des années 60 sur le port de Beaulieu-sur-Mer, devenue aujourd'hui brasserie de luxe et l'une des adresses emblématiques de la Côte d'Azur, l'African Queen fête ses « 50 ans de bonheur ».
Besançon a compté jusqu'à 1 000 vignerons et 1 650 hectares de vignes, soit presque l'équivalent du vignoble jurassien actuel. La cité était-elle destinée à devenir "une ville de vignerons" comme on la qualifiait autrefois ?
Entouré par un océan de verdure, ce village hôtel de charme perché sur une colline au cœur du parc naturel régional du Luberon, est le lieu idéal et reposant pour votre détente, votre bien-être et vos loisirs. C'est le bonheur pluriel !