Une tomate, un reste de laitue, quelques herbes et morceaux de fromage... Fan de salades mais en panne d'inspiration ? Découvrez toutes les recettes fétiches et secrètes de Marie Chioca et mettez un peu de joie dans vos salades.
Il est indéniable que l'étoile acquise par Jérémy Czaplicki a permis de capter une nouvelle clientèle d'épicuriens et d'assurer une affluence régulière.
Peu de restaurants peuvent se vanter d'une telle longévité. Les pins penchés (l'adresse est devenue La table du port) fait partie de ces rares restaurants à pouvoir fêter un 30e anniversaire.
Les 24 et 25 mai, le chef 1 étoile du palace azuréen, Yoric Tièche, et le chef triplement étoilé du Four seasons hotel George V Paris, Christian Le Squer, unissent leur talent et déclinent un menu d’exception autour de la mer.
En présence de Didier Aniès, MOF, chef exécutif, Xavier F. Rugeroni, directeur général, a présenté Wagner Spadacio, une nouvelle recrue de choix pour le restaurant Nobu.
Le titre de MOF obtenu par Thomas Subrin, chef du pôle boulangerie de Monte-Carlo Société des bains de mer, lors de la 26e promotion de ce prestigieux concours, est une belle reconnaissance pour le savoir-faire et l’excellence gastronomique du groupe monégasque.
Le vignoble de la famille Barbero, Le clos des roses à Fréjus, a accueilli le lancement de la 21e édition de cette manifestation bachique et artistique annuelle, organisée par la Fédération des vignerons indépendants Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse, qui se bonifie d'année en année.
Le salon des produits bio et du bien-être s’installe au vert pour sa 21e édition, du 24 au 26 mai 2019, au cœur de l’Espace des brumes, sur la place Masséna de Nice.
Le concours « Un des meilleurs ouvriers de France » (MOF) s’est élargit à de nouvelles classes et a récompensé pour la première fois le métier de « conseil et expertise en sécurité alimentaire en restauration ».
Laurent Bunan, vigneron aux Domaines Bunan à La Cadière d'Azur, vient d'être élu à la présidence de la fédération régionale. Il succède à Christophe Durdilly qui a exercé son mandat pendant 3 années.
Le vignoble est en coteaux (colluvions caillouteuses) et sur des terrasses (cailloutis altérés). Le sous-sol, argilo-calcaire, est constitué de marnes profondes.
Le millésime 2018 (en deuxième année de conversion bio) a permis aux rosés de révéler une palette aromatique très fruitée, donnant des vins gourmands et équilibrés, avec de belles acidités.
Authentiques, subtiles et généreuses, les huiles d’olive vierge extra « AOP Haute-Provence », « AOP Nîmes » et « AOP vallée des Baux-de-Provence » Émile Noël se caractérisent par une richesse aromatique issue des plus beaux terroirs oléicoles français.