Qui est concerné ? Tout détenteur d’instruments de pesage est soumis aux obligations de contrôle et de vérification, notamment s’ils sont utilisés à des fins commerciales.
Alors que les agrumes abondent sur les étals des marchés, Maison Brémond propose deux vinaigres balsamiques acidulés en édition limitée : le nouveau balsamique pamplemousse et le balsamique orange sanguine.
L’événement majeur qui célèbre chaque année l’un des délices sucrés préférés des Français dans les boulangeries-pâtisseries de l’Hexagone s’apprête à souffler sa 10e bougie !
C’est le guide idéal pour (re)découvrir sans fin la Bourgogne viticole, ses 84 appellations, ses vignerons et toutes les histoires qu’ils ont à raconter.
Tous les ingrédients pour faire plaisir aux gourmets sont au rendez-vous de ce restaurant d'une vingtaine de couverts situé à l'orée de la vieille ville, au début de la zone piétonne : accueil enjoué, produits irréprochables et cuisine goûteuse de l'entrée au dessert.
Deux ans après l'arrêt de son restaurant HANgoût dans le Vieux-Nice, Takayuki Kamiya a repris, avec son épouse Claire, "À l'ombre du pin", créé en août 2016 par Nicolas Navarro.
Pour son 10e anniversaire, le boutique-hôtel 5 étoiles accueille, à partir du 17 avril, un nouveau chef étoilé Michelin aux commandes de sa cuisine, l'excellent Philippe Colinet.
C’est bel et bien officiel. Mauro Colagreco, chef de l’année, triplement étoilé et propriétaire du meilleur restaurant du monde à Menton, s’est engagé à faire de son établissement le premier restaurant « sans plastique » au monde.
La gamme « Salmoïka » du groupe Balicco, qui rassemble les produits tranchés à la main par des artisans professionnels, constitue un ensemble de mets haut de gamme.
L’union, qui a rejoint l’association « Pour une agriculture du vivant » en 2019, s’est lancée dans un vaste projet d’agroforesterie en plantant près de 700 arbres dans les parcelles de vignes.