Le chef deux étoiles Michelin vient de vivre une semaine chargée d'émotions, entre la victoire de son poulain, Charles-Antoine Jouxtel, espoir de l'année 2017 du magazine Le chef et le déjeuner des grands chefs au palais de l'Élysée, en compagnie du couple présidentiel. Retour au Castellet.
Le dimanche 1er octobre 2017, tous vos sens seront en éveil ! Célébrez le mariage entre le bon, le bien-être, le beau et le bio… Lors d’une journée de partage et d’échange ouverte au public, un parcours initiatique mettra à l’honneur le terroir et le savoir-faire des artisans locaux qui accompagnent les chefs tout au long de l’année.
Étoilé Michelin depuis février 2017, Jean-Luc Lefrançois, maîtrise parfaitement son sujet. Il cisèle une cuisine classique, raffinée et savoureuse, à découvrir à travers les plats de la carte et d'un menu du marché qui suscite la satisfaction.
On ne s'attend pas un seul instant à découvrir un tel établissement de qualité dans cet environnement urbain. Et pourtant, cet ensemble immaculé est posé devant une plage paradisiaque qui se fond dans la Méditerranée, du petit port de Saint-Elme jusqu'à Mar vivo, en face des rochers emblématiques des Deux frères.
Déjà présent à Courchevel à l'hôtel Barrière Les neiges*****, le chef italo-franco-argentin propose dorénavant son nouveau concept de restauration les pieds dans le sable cannois.
Du 15 septembre au 15 octobre 2017, l'hôtel 5 étoiles cannois accueillera les plats signatures du Café de la Paix. Quant aux Parisiens, ils pourront prolonger leurs vacances en découvrant la carte de l'établissement de La Croisette !
Bonne nouvelle pour les épicuriens. Le restaurant gastronomique du palace géré par Four seasons hotel restera ouvert jusqu'au tout début de l'automne, le samedi 23 septembre.
Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four seasons hotel présente sa nouvelle offre "Sprunch”, l’équilibre parfait pour passer un dimanche en famille ou entres amis autour d’un brunch et profiter d'un moment de relaxation au spa.
En septembre, cela fera 10 ans que le chef Jean-Denis Rieubland a posé ses couteaux dans les cuisines du Negresco à Nice. 10 ans également qu’il arbore le fameux col bleu-blanc-rouge, réservé aux meilleurs ouvriers de France.
Situé au sommet d’une terrasse panoramique aux lignes élégantes et modernes, l’Eden-roc champagne lounge surplombe la Méditerranée tel le pont d’un navire.
Avec ses 4 points de restauration, Saphir24, bistro, lounge et bar, Nobu, Nikki beach et Horizon deck restaurant et champagne bar, l'hôtel dirigé par Xavier Rugeroni répond à toutes les envies culinaires. Zoom sur la nouvelle formule de l'Horizon, « Market 45 le lunch ».
Bains de soleil, activités nautiques, déjeuners sous les parasols ou encore dégustation de cocktails-créations inédits. Il se passe toujours de délicieux moments à la Zplage…
Suite au partenariat conclu entre le Domaine de Barbossi et Stéphane Raimbault, le bistrot L’étage de L’oasis s'est installé dans les murs de l'hôtel 4 étoiles.
Le palace présente un programme estival sous le signe de la fête et du chic intemporel de la Côte d’Azur., dont un bar éphémère Dom Pérignon, afin de découvrir quelques millésimes d'exception.
C'est dans une ambiance Alice au pays des merveilles, version Lewis Carroll, que les trois coups de la saison ont été donnés sur le sable de la plage privé du resort Barrière Cannes.
C'est le leitmotiv de tout le personnel de cet hôtel 4 étoiles, idéalement situé entre Aix-en-Provence et Avignon, du directeur général Jonathan Behlouli au chef de cuisine Nicolas Vie.