Jeune chef étoilé et talentueux à la tête de la Table du 11, implantée en face du château de Versailles et du Potager du roi, Jean-Baptiste Lavergne Morazzani crée une cuisine subtile, élégante et équilibrée.
Ouvrage de terrain, clair, simple et accessible à tous, il sera le compagnon idéal des mycologues amateurs ou débutants et des passionnés de la nature.
Des ingrédients sains et naturels, des recettes nutritives, faciles et gourmandes, gluten free, 100 % végétales (sans laitages, ni oeufs..) et avec de nombreuses alternatives au soja.
Alors que la tendance est à l’éviction du sucre, les auteurs nous proposent à travers un dialogue, 74 recettes pleines de douceur, mettant les « oses » (terme scientifique qui désigne le sucre simple) à l’honneur.
Êtes-vous de ceux qui achètent toujours les quatre ou cinq mêmes bouteilles pour être certains de ne jamais se tromper ? Que diriez-vous de vivre un peu plus dangereusement ? D’oser découvrir de nouvelles saveurs à partager ?
C’est en 1873 que Jules Gouffé publie Le livre de pâtisserie après les succès du livre de cuisine (1867) et du livre des conserves (1869). Ce titre connaîtra deux traductions : l’une en néerlandais, l’autre en anglais.
Et si manger cru était une réponse aux dérives alimentaires actuelles ? Un mode de nutrition résolument sain, cohérent, qui réconcilie plaisir et santé tout en respectant nos besoins vitaux et ceux de la planète ?
Dix-sept chefs du golfe de Saint-Tropez et du Var donnent leurs recettes, produit par produit, pour compléter cet abécédaire gourmand et gastronomique inédit.
La maison Billecart-Salmon célèbre son deux centième anniversaire : en 1818 deux jeunes gens de Mareuil-sur-Aÿ ont été les créateurs d’une maison de champagne promise à un bel avenir.
Le Mirazur se trouve à Menton, limite géographique changeante entre l’Italie et la France. Un restaurant né d'une opportunité autant que de la détermination de Mauro Colagreco.
« Il est trop tard pour être optimiste ». C’est le constat que fait Yann Arthus-Bertrand au fil du grand entretien qu’il a accordé dans ce nouveau numéro. Mais il pense également que la solution est « entre les mains des consommateurs »...
Le livre écrit par Alex Benvenuto et mis en images par Jérôme Kélagopian a été présenté à Nice en présence de Rudy Salles, adjoint au maire de Nice, délégué au Tourisme, aux Congrès, aux Relations internationales et à l’Animation des quartiers.