Sandrine Collonge a présenté son livre, qui chemine de la gastronomie à l’art, à la plage des Pirates à Juan-les-Pins, en présence de quatre des chefs pâtissiers présents sur l'ouvrage.
« Sommes-nous ouvriers ? Oui. Sommes-nous considérés comme tels par la loi ? Non. Possédons-nous le talent des artistes dans toute l’acception du mot ? Oui. Nous accorde-t-on la considération due aux artistes ? Non. Alors nous ne sommes ni ouvriers ni artistes. Que sommes-nous ? Rien. Qu’aspirons-nous à devenir ? L’un et l’autre ».
Grande gagnante de la troisième saison du « meilleur pâtissier célébrités », Marie Lopez, alias Enjoy Phoenix, a marqué l’émission par sa bonne humeur et ses pâtisseries élégantes et raffinées.
De très nombreux chefs de cuisine, producteurs, vignerons, ont répondu à l’invitation de Anne et Jean-Philippe Garabedian, à l’occasion de la parution du numéro 3 de leur magazine semestriel.
Nous avons tous envie de transformer notre environnement urbain et de nous réapproprier notre alimentation : manger bon et sain, à partir de produits frais et locaux.
Elle perpétue la tradition de la gastronomie italienne avec passion, exigence et honnêteté envers ceux qui apprécient ses mets, envers son pays et toutes les merveilles que l’on peut y goûter.
Le livre s’ouvre par une introduction du docteur Michel de Lorgeril et de Patricia Salen, chercheurs de renommée mondiale connus pour leurs travaux sur la diète méditerranéenne.
De Oujda, au Maroc, où il est né, à Saint-Germain-en-Laye, où il a grandi, de sa cuisine à la télé, Abdel Alaoui est le roi des doubles cultures. Franco-marocain, cuisinier et comédien, il dévoile dans cet ouvrage son univers culinaire empreint de bonne humeur.
Les incontournables Cahiers de Delphine, la newsletter de la revue 180° C aux 2 recettes hebdomadaire, faciles, rapides et conviviales, arrivent en librairie.