Avec un nouveau format et une nouvelle maquette plus visuelle, le millésime 2018 du guide Michelin Bib gourmand vient de distinguer 644 adresses, dont 105 nouvelles réparties dans toute la France, 9 dans notre région.
Le directeur des bars du pôle hôtelier Barrière resort à Cannes, barman talentueux, dévoile ses passions et ses secrets dans un livre qui est plus qu’un simple livre de recettes de cocktails.
Le mook engagé pour une alimentation saine et durable devient trimestriel, avec 1/3 de recettes, 1/3 de reportages et 1/3 de bouillons de culture(s) pour ce numéro d'hiver.
Après "Grande cuisine végétarienne", le chef Jean Montagard se remet aux fourneaux pour concocter des recettes veggies, faciles et quotidiennes, avec des produits de saison.
Le café arrive en tête des boissons les plus consommées dans le monde, après l'eau. En France, nous buvons du café depuis plus de trois siècles, sans réellement connaître son histoire, ses classifications ou ses règles de préparation et de dégustation.
"L'homme extraordinaire, c'est l'homme ordinaire" professait Georges Bernanos. Cette maxime s'applique on ne peut mieux à l'homme qui est cœur de ce récit : Ridha Khadher. Cet immigré tunisien, issu d'une famille de modestes agriculteurs est devenu l'un des artisans les plus en vogue de la capitale.
Si vous avez décidé de passer vos vacances à La Réunion, ce guide avec un contenu 100 % actualisé de 133 tables sélectionnées de l’île, avec 35 nouveaux endroits, vous sera de grande utilité.
Fabrication, histoire, dégustation, anecdotes, vous apprendrez ce qui fait de ce produit un breuvage d’exception. Single malt, blend, bourbon, rye… Différentes appellations pour désigner cette eau-de-vie constituée de céréales qu’est le whisky.
Évoquant le vaste éventail des produits du terroir occitan, ainsi que les portraits de producteurs régionaux, cette collection prône la valorisation d'un territoire abondant et attractif. Suivront d'autres ouvrages, vin et eau, viande et gras, fruits et légumes.
Avec ce premier mook (magazine-book) destiné à la communauté des amateurs de conserve (légumes, poissons, plats cuisinés, fruits, foie gras,pâtes, viandes…), l'univers des conserves n'aura plus de secrets pour vous.
Lorsque Nicolas Appert (1749-1841) publie en 1810 L’art de conserver, pendant plusieurs années, toutes les substances animales et végétales, il n’imagine pas offrir à l’humanité le “code source” d’une invention qui allait révolutionner l’alimentation mondiale : l’appertisation.