À vos crayons ! Dans la collection « Carnet de cuisine », vous pouvez noter, pour chaque recette, toutes les modifications que vous souhaitez grâce au papier conçu à cet effet. Écrivez des anecdotes ou des conseils liés aux recettes à la place prévue tout au long du livre.
Cette toute nouvelle collection, dédiée aux bonnes tables de France, se décline région par région, pour profiter au mieux de toutes ces adresses gourmandes dont seule la France a le secret, à l’image de ce volume dédié aux bonnes adresses de Provence - Côte d’Azur.
Seul guide dédié uniquement aux bistrots parisiens depuis 25 ans, l’édition 2011 présente plus de 390 adresses (360 en 2010), pour une sélection encore plus draconienne et 22 bistrots sont récompensés cette année de la note suprême (trois cocottes) contre 118 en 2010.
Le guide rouge ne se résume pas aux restaurants étoilés, dont la liste a été abondamment diffusée par les médias. Il renferme une foultitude d'adresses de bonnes tables, d'hôtels et de chambres d'hôtes.
En un siècle, le Guide Michelin s’est imposé comme le juge de paix de la gastronomie française. Il revendique sérieux, rigueur et impartialité. Pourtant, si l’on gratte le vernis (rouge), la réalité apparaît quelquefois moins parfaite.
Les petits plats mijotés vous paraissent désuets ? Détrompez-vous ! Dans cette boîte en métal, vous trouverez 50 recettes originales et fantaisistes pour préparer de bons petits plats en cocotte ou mijotés.
Cette année, le secret a bien été gardé. À part quelques bruits vite démentis, rien à filtré ! En région Provence-Alpes-Côte d'Azur, seulement 10 élus et 9 déchus.
Tête de pigeon en beignet, tarentules frites à l’ail et au gingembre, rats fumés ou encore méduses émincées en salade, en matière de spécialités insolites le photographe globe-trotter Neil Setchfield a presque tout vu.
Selon des critères exigeants de qualité (accueil, informations, dégustation, animations, hébergement, label…), les 115 meilleurs sites ont été sélectionnés par l’auteur. Véritable guide pratique, cet ouvrage vous donne toutes les clés pour des découvertes réussies.
Yvan Cadiou, cook-trotteur et chroniqueur gastronomique dans l'émission "Comment ça va bien ?" de Stéphane Bern sur France 2, fait une escale dans le temps en nous proposant aujourd'hui la redécouverte d'un matériau du souvenir : la fonte.