Récemment, le palais princier et le chef de cuisine du prince Albert II, Christian Garcia, ont été nommés membre d’honneur de l’association officielle de viande de Kobe.
Pour la deuxième année consécutive, les disciples d’Auguste Escoffier Normandie Grand Ouest ont participé à la fête de la mer et du maquereau à Trouville-sur-Mer.
La délégation Océan Indien des Disciples d'Escoffier, présidée par Michel Giacomino, a effectué à Hong Kong, du 31 juillet au 8 août 2015, une mission de haut niveau pour rencontrer la délégation Asie du président Robert Fontana.
Chaque année au mois d’août, Pierre Richard parrain de l’association, reçoit une délégation de sommeliers, dans sa propriété de Gruissan, le Château bel évêque, afin d’y déguster les cuvées de l’année.
La délégation de La Réunion, étroitement associée à l'Association pour la formation des adultes de La Réunion (AFPAR), a parrainé un concours culinaire international, où étaient représentés les îles de l'Océan Indien : Maurice - Rodrigues - Madagascar - Comores - Mayotte.
Ce chapitre avait un petit air de débarquement. Bien qu’il se soit déroulé le lendemain du 6 juin, celui-ci était face à l’océan aussi, mais dans une ambiance très détendue, car, une fois de plus, il réunissait une partie de la délégation du Grand Sud-Ouest.
C’est dans le somptueux cadre de la salle des étoiles du Monte-Carlo sporting club que s’est déroulé le gala annuel de l’association, qui, pour l’occasion fêtait son 46e anniversaire.
La présence de cette grande fête populaire qu’est le tour de France, qui traversait la Normandie en ce début juillet, ne pouvait laisser indifférent les disciples d'Auguste Escoffier.
Sous la houlette de leur président Raymond Macario, les disciples d’Escoffier de la délégation Var Alpes du Sud ont organisé leur traditionnel dîner de gala au restaurant L’hacienda à La Seyne-sur-Mer.
Au restaurant L'hacienda à La Seyne-sur-Mer, la délégation Var Alpes du Sud, présidée par Raymond Macario, a remis une voiture au centre d'enfants handicapés Les lauriers roses à Bandol.
9 nouveaux membres ont été intronisés à l’hôtel-restaurant Julien à Fouday, par Jean-Michel Mougard, président de la délégation Grand Est, en présence de Bernard-Louis Jaunet, secrétaire général du bureau international et Pierre-Alain Favre, président des Disciples Escoffier Suisse.
Organisée dans le cadre du pavillon Cambon Capucines (Paris 1er), la grande fête des cuisiniers a accueilli près de 900 personnes. Pleine de gaieté et de convivialité, cette soirée « ice » a été rythmée par les tubes endiablés du grand orchestre qui a fait danser les convives tout de blanc vêtus !
Actuellement fort de 30 membres, la délégation du Pays Nouvelle-Calédonie va atteindre 42 disciples à l’occasion du chapitre du 12 juillet prochain. Un nombre flatteur pour une première année de création.