C’est toujours avec le même enthousiasme que l’AGGH et le CDRE ont organisé la soirée caritative pour soutenir le Service de pédopsychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital Robert Debré.
Serge Robin, vice-président d'honneur de la délégation Réunion Océan Indien, à l'origine du dossier Asie, en collaboration avec le président Grande Chine pays dAsie, Robert Fontana, a effectué dernièrement une mission avec le président Pierre Barde et Patrick Monset.
Ces rencontres bachiques, créées et organisées par l’Agence Force 4, donnent rendez-vous aux professionnels du vin à Cannes, le lundi 29 février prochain de 11h à 19h, en partenariat avec l’Association des sommeliers Nice Côte d’Azur Provence.
La vigne est cultivée au Domaine Haut-Lirou en Pic Saint-Loup depuis 1848 par la famille de Jean-Pierre Rambier. Nichés au cœur de la garrigue, les 95 hectares de vignes s’étendent sur des pentes calcaires. Ce vin, 80 % syrah et 20 % grenache, associe la fraîcheur et la finesse, et exhale des arômes de garrigue et d'épices.
Avec l'expérience de plus de 40 ans auprès des chefs de cuisine et chefs pâtissiers, la famille Bardini, a décidé de se consacrer à la restauration, consciente que la frontière entre salé et sucré est toujours plus ténue.
Il aura fallu près de 2 années de travail acharné pour obtenir cette norme internationale de management de la qualité. Un aboutissement et une récompense logique.
2016 a été proclamée « année internationale des légumineuses » par l’ONU et la FAO : une justice à rendre aux fabuleuses propriétés de ces plantes, pour la terre et pour l’homme.
En attendant l'ouverture de la table gastronomique "Le jardin de Benjamin", le 1er avril prochain, le chef Collombat s'habitue à son nouvel environnement et donne déjà le ton culinaire avec la carte du bistrot ouvert depuis le 10 février.
Jeudi 11 février, la marque présidée par Alain Ducasse, a dévoilé sa nouvelle collection d’hôtels de charme et de restaurants gourmands qui allient le bien manger et le bien dormir.
La 3e édition a été remportée par la classe de 1re année de BTS du lycée hôtelier Quercy Périgord à Souillac. L’équipe de l’école hôtelière et de tourisme Paul Augier à Nice termine à la 3e place.
Les 6 chefs mobilisés pour l’édition 2016 du « Dîner de chefs » à Marseille, sont heureux d’annoncer une collecte d’un montant de 19 500€, lors de la soirée du 25 janvier organisée au nouveau stade vélodrome.
En ce 11 février 2016, les chefs Bocuse d’or winners étaient à Collonges-au-Mont-d’Or, dans ce restaurant des bords de Saône où Paul Bocuse naquit voici 90 ans.
Le lundi 14 mars prochain, les disciples de la délégation Var Alpes du Sud organisent un dîner de gala au profit d'un centre d'enfants autistes "La Bourguette" à la Bastidonne.
Suite à la dernière assemblée générale et après de longues années de présidence fructueuse et fabuleuse au sein de son équipe, Michel Giacomino sera nommé, au cours de l'année, président d'honneur et remplacé, à la présidence de la délégation, par le chaleureux disciple Pierre Alexis Barde.