Samedi 8 juin 2024, le Château de Crémat, niché au cœur des collines de Bellet, ouvre ses portes au public pour l’inviter à (re)découvrir son histoire passionnante et son célèbre domaine viticole.
Cette année encore, chacun des trois millésimes rosés 2023 des Domaines Ott* offre une remarquable expression de la personnalité du terroir dont ils sont issus et ensemble, dessinent avec précision et élégance, le portrait d’une Provence unique, aux nuances infinies.
Un livre de recettes distribué en pharmacie... C’est une première en France ! Le dernier livre d’Alixe Bornon, autorise enfin les personnes diabétiques à être gourmandes tout en prenant soin d’elles.
Cela fait 9 ans qu’Hervé Gély prêche la bonne cuisine dans son restaurant de l’arrière-pays dracénois… La vraie, celle du goût du produit, mitonnée sans fioritures.
Du 30 mai au 2 juin 2024 à la Friche la Belle de Mai, Les grandes Tables de la Friche - ICI vous convient à la programmation culinaire de cette rencontre festive, initiée par le pôle Outre-mer de France Télévisions.
Vanille noire a 10 ans. Son fondateur Nicolas Decitre a déjà deux boutiques connues de tous les gourmets marseillais, passage incontournable pour les touristes en quête de glaces d’exception.
De la torréfaction artisanale à la dégustation dans le plus petit coffee shop de la région au cœur du quartier de l'Opéra à Marseille, Café Lauca laisse entrevoir un bout d’histoire hors du commun entre excellence et cafés de spécialité.
Déclinés en brut et en demi-sec, ces deux champagnes incarnent l’art de vivre et l’hédonisme à la champenoise. La cuvée spéciale célèbre les beaux jours, avec un esprit très décomplexé et à prix doux.
Château Bas appartient à la famille Castéja et ce sont les œnologues des châteaux bordelais de cette famille, Valérie Lavigne et Axel Marchal qui interviennent à Château Bas.
L’appellation Gigondas a obtenu de l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO) le droit de revendiquer son nom pour ses blancs à partir du millésime 2023. L’AOP nord-vauclusienne devient ainsi le troisième cru de la vallée du Rhône à proposer les trois couleurs.
Arrivé en novembre dernier, accompagné de son épouse Fleur, cheffe pâtissière, pour succéder à Jérémy Czaplicki parti à St Barth dans les Antilles françaises, Martin Féragus ne cache pas son ambition de retrouver l’étoile pour le restaurant gastronomique.
Un an après avoir repris les fourneaux de “La plage du Martinez”, et plus largement de l’ensemble des cuisines de l’Hôtel Martinez, ce symbole de la Croisette, le chef Jean Imbert dévoile aujourd’hui son restaurant gastronomique, La Palme d’Or. L’occasion pour lui d’écrire une nouvelle page de son épopée culinaire.