Brasserie parisienne, restaurant étoilé, auberge gourmande, bistrot gastronomique, taverne mondialisée, cantine branchée, Mauro, jeune cuisinier autodidacte, traverse Paris à vélo, de place en place, de table en table.
Ce recueil publié en 1926 rassemble les recettes préférées d’Édouard Nignon. Dédié à son modèle Antonin Carême (L’art de la cuisine française au XIXe siècle), ce livre est en fait le prémisse de son œuvre la plus connue, "Éloges de la cuisine française" (1933).
Quinoa au potimarron et graines dorées, gâteau aux noix, bonbons au chocolat, glaces, omelettes variées et même bûche de Noël… mettront l’eau à la bouche des gourmands petits et grands.
2016 a été proclamée « année internationale des légumineuses » par l’ONU et la FAO : une justice à rendre aux fabuleuses propriétés de ces plantes, pour la terre et pour l’homme.
Florie Castellana, jeune mixologiste talentueuse de 23 ans, fille d’une famille d’hôteliers restaurateurs bien connus, le Paris-Rome à Menton, travaille à la création d'un livre de cocktails autour des alcools emblématiques de Corse.
Qui n’a pas rêvé une nuit de tout plaquer pour vivre une nouvelle expérience professionnelle ? Qui n’a pas pensé un jour à stopper une carrière, un style de vie pour voguer vers une nouvelle aventure avec plus de sens ? Ces hommes et ces femmes, 180°C les a rencontrés.
Dans notre région, la moisson est très chiche, mais glanée à bon escient, avec seulement 6 nouvelles étoiles distribuées, une deuxième pour Nicolas Decherchi, au restaurant Paloma à Mougins, et cinq à des chefs qui la mérite amplement.
Le guide papier a été présenté le lundi 25 janvier dernier lors du salon Food'in Sud à Marseille. On y retrouve près de 200 restaurateurs qui portent haut les couleurs de la gastronomie locale, véritable vitrine touristique du département.
La nouvelle édition actualisée vient de sortir et afin de vous accompagner dans vos recherches, le Petit futé vous propose un concept pratique et efficace en trois grandes parties et 2 dossiers spéciaux, sur l'œnotourisme et côté plage.
C'est à l'hôtel-restaurant le Saint-Paul à Nice, qu'Isabelle Drezen, responsable d'édition, a présenté la nouvelle édition de ce city guide dédié à la métropole de la Côte d'Azur.
Art de vivre, patrimoine historique, beauté et variété des paysages ou encore offre de shopping développée font de la France la destination européenne favorite des Chinois, qui ont été 1,7 million à la découvrir en 2014.
Ce livre rassemble d'importantes connaissances sur l'olivier, l'oléiculture et ses produits, ainsi que des résultats de recherche tout à fait étonnants., comme la découverte de variétés datant de plusieurs dizaines de siècles, qui pourraient bien être les premiers oliviers arrivés en Provence.