Prenez la qualité d’un bistrot, la simplicité et la convivialité d’une cantine, mélangez le tout… et découvrez avec chef Damien le livre ultra gourmand de son restaurant.
La mer est un univers mal connu du grand public. Dans ce livre, Gaël Orieux vous présente 70 espèces de poissons et fruits de mer, ensuite déclinées en 90 recettes.
Avec Sophie, succombez à la comfort food : des plats nourrissants pour réchauffer les coeurs. À l’approche de l’hiver, Sophie investit la cuisine doudou grâce à des recettes généreuses, décomplexées et réconfortantes.
De 1923 à 1929, le docteur Édouard de Pomiane présente sur Radio Paris ce qui fut sans doute la première émission culinaire radiophonique. Tous les vendredis soir, à 20h40, il crée un rendez-vous au style incomparable, mêlant « gastrotechnie », anecdotes et recettes pratiques.
Laits de coco, riz, soja, amande, noisette, avoine, épeautre, sarrasin, châtaigne, millet, cajou et okaras… On trouve les laits végétaux désormais partout.
Après avoir révolutionné la pâtisserie avec ses célèbres Kosmiks et Fantastiks, Christophe Michalak s’attaque à l’un des gâteaux préférés des français : le cake.
Cet ouvrage de référence propose 100 recettes, toutes testées et illustrées par les chefs enseignants de l'institut. Inratable, chaque recette s'accompagne d'un encadré sur la présentation d'un produit, d'un geste ou d'une astuce de chef.
Aux côtés des recettes des deux jurés, Mercotte et Cyril Lignac, découvrez les réalisations des candidats qui ont marqué l'émission de leur talent aide leur personnalité : Mounir, Anne-Sophie, Abdelkarim, Cyril, Carl…
Nombreuses sont ces variétés de raisins délaissées et pourtant épatantes qui ont failli disparaître. Fort heureusement, des vignerons de valeur, partout en France, les remettent en culture et en bouteilles, non sans bataille mais avec un succès croissant.
Longtemps appréhendé comme simple composante du paysage agricole, le vignoble est aujourd’hui considéré comme un « beau paysage » et une destination touristique en soi, dans lequel le savoir vigneron mais aussi l’architecture et l’art jouent un rôle de plus en plus important.
« Dégustez votre whisky comme vous l’aimez, il n’y a pas de règles pour le boire » est sans doute la phrase la plus hypocrite prononcée par les puristes de l’alambic.
Vous connaissez sûrement les classiques gin tonic et gin fizz ou encore les cocktails mythiques comme L’aviation ou le dry Martini. Mais savez-vous que le gin mérite également de se déguster seul et qu’il existe de nombreuses marques offrant une gamme étendue de saveurs ?