Ce premier mook (magazine-book) est destiné à la communauté des amateurs de conserve (légumes, poissons, plats cuisinés, fruits, foie gras, pâtes, viandes...).
Dans le cocon d’un chalet construit de leurs mains, les Meilleur – René, le père, et son fils Maxime – « cuisinent la montagne » avec une authenticité et une inventivité rares.
Pour votre plus grand plaisir de gastronome, trois passionnés se sont associés pour nous présenter la truffe dans son plus simple appareil. Ils nous la dévoilent sans folklore, ni mythologie : il s’agit de la truffe et seulement de la truffe.
Vous rêvez de changer de vie et de devenir pâtissier ? Vous voulez vous hisser au niveau professionnel sans passer par la case du livre scolaire rébarbatif ?
Lecteur complice, laissez-vous convier à l'appel de la gourmandise, de toutes les gourmandises, de la bouche et de l'esprit, celles qui mettent nos sens en émoi ! Venez à la table du cannelé, converser, goûter et vous délecter de sa robe caramélisée, de sa douceur exquise et de sa rondeur familière.
À Valmont, dans le Pays de Caux, Pierre Caillet, un des meilleurs ouvriers de France et étoilé Michelin, réinvente la gastronomie normande, avec légèreté, délicatesse et créativité.
Un hommage au savoir-faire de Raymond Oliver, chef du Grand Véfour et inoubliable présentateur de l’émission télévisée Art et magie de la cuisine (de 1953 à 1968), signé par Bruno Oliver, son petit-fils, pionnier du food truck.
Dans cet ouvrage très personnel, Akrame et son ami philosophe Jean-Paul Jouary nous plongent littéralement dans l’univers créatif du jeune chef charismatique.
Après le succès du premier numéro de la première revue consacrée à l'imaginaire des céréales, paru en 2015, l'équipe de rédacteurs et de photographes est repartie sur les traces de nos imaginaires céréaliers.
La pâtisserie, une discipline réputée technique et rebelle, destinée aux seuls professionnels pour l'essentiel ! C'est pourquoi 180° C a décidé de s'attaquer à ce monument de l'Art culinaire français à travers un nouveau traité de miamologie.