16e année - N° 670 - Du 21 au 27 janvier 2019.

Guide Vins de fêtes

Le cœur des chefs. Numéro 4

Au fil des numéros, le magazine d'Anne et Jean-Philippe Garabedian se bonifie et prend du volume, avec un contenu de qualité, des articles originaux et des photos léchées.

SOMMAIRE. Comme indiqué dans l'édito « L'ordre des reportages du Cœur des chefs n'est pas dicté par un algorithme complexe respectant le parfait équilibre entre zones géographiques et chapelles d'appartenance" ». Et c'est tant mieux, car on feuillette et découvre avec grand plaisir le contenu très divers qui nous emmène au pied du Ventoux sur les pas du Club des chefs du Sud autour de la truffe et du cochon, nous dévoile la complicité de Philippe Etchebest et Michel Portos, nous entraîne dans les coulisses de l'entraînement du team France du Bocuse d'or, nous raconte la rencontre entre Jean-Louis Nomicos et son élève Arnaud Donckele, nous conte l'histoire de la famille Corsiglia et ses six générations de marrons glacés, nous présente Michel Kayser, chef gardois discret et sincère…

• N°4 - Automne-hiver 2018. À télécharger sur https://lecoeurdeschefs.com/wp-content/uploads/2018/11/coeur-des-chefs-4-pdf.pdf

Hôtel Barrière Le Gray d'Albion à Cannes. Événement littéraire au bar

De nouveaux projets culturels sont programmés en ce début d’année 2019. La nouveauté ? L’organisation de rendez-vous littéraires. Le 27 janvier dès 15h, l’hôtel met en place, pour la première fois, une rencontre entre auteur et public.

Sirha 2019 à Lyon. 129 entreprises de la région Sud présentes

Deux pavillons de la région seront présents sur le salon. Celui de la Fédération régionale des industries agro-alimentaires (espace Provence) regroupera 17 adhérents, tandis que la Chambre régionale d’agriculture PACA accueillera au sein de son espace 25 structures.

Sirha 2019 à Lyon. Demandez le programme !

Sélection des temps forts de cette nouvelle édition du salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation.

Mauro Colagreco et Sushi shop. Nouvelles créations à la carte

À travers sa collaboration avec Sushi shop, le chef du Mirazur à Menton fait découvrir des saveurs inédites dans cet univers culinaire, tels que l’amarante, le safran et les graine de chias.