16e année - N° 670 - Du 21 au 27 janvier 2019.

Guide Vins de fêtes

#NOUS. C’est sud, c’est nouveau

C'est le nouvel hebdomadaire de culture, détente et loisirs lancé depuis samedi 5 mai par le Groupe Nice-Matin - Var-Matin.

IDENTITÉ. Proposé chaque samedi avec le quotidien (Nice-matin, Var-matin ou Monaco-matin) et le TV mag, au prix de 2€, ce magazine de 64 pages incarne l’identité, la diversité, l’appartenance et la notion de territoire de notre Sud. Il porte un regard attentif sur la vie économique et culturelle en Provence-Côte d’Azur et avant tout sur la passion, les initiatives et les réussites individuelles ou collectives de ses acteurs et créateurs. Histoire, terroirs, tendances, cadre de vie, bien-être, couleurs, saveurs et savoirs, architectures… Un mag très "good news", résolument optimiste.

Saveurs désormais le samedi

Parmi les différentes chroniques, #NOUS accueille ainsi "Saveurs", proposée jusqu’à présent le vendredi dans le magazine week-end du quotidien régional. Désormais, chaque samedi et sur deux pages, Jacques Gantié, comme il le fait sur son blog "Table libre", critique les restaurants de la région, pour l’essentiel entre Alpes-Maritimes, Var, Principauté de Monaco, mais aussi en Provence ou en Ligurie voisines. « Petites » ou haut de gamme, tradi, branchées ou institutionnelles, auberges de villages, bistrots urbains, concepts, brasseries, palaces... autant de lieux choisis dans le même esprit : qualité, identité, diversité. Dans l’esprit de #NOUS.

(photos X)

Publié le 7 mai 2018

Hôtel Barrière Le Gray d'Albion à Cannes. Événement littéraire au bar

De nouveaux projets culturels sont programmés en ce début d’année 2019. La nouveauté ? L’organisation de rendez-vous littéraires. Le 27 janvier dès 15h, l’hôtel met en place, pour la première fois, une rencontre entre auteur et public.

Sirha 2019 à Lyon. 129 entreprises de la région Sud présentes

Deux pavillons de la région seront présents sur le salon. Celui de la Fédération régionale des industries agro-alimentaires (espace Provence) regroupera 17 adhérents, tandis que la Chambre régionale d’agriculture PACA accueillera au sein de son espace 25 structures.

Sirha 2019 à Lyon. Demandez le programme !

Sélection des temps forts de cette nouvelle édition du salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation.

Mauro Colagreco et Sushi shop. Nouvelles créations à la carte

À travers sa collaboration avec Sushi shop, le chef du Mirazur à Menton fait découvrir des saveurs inédites dans cet univers culinaire, tels que l’amarante, le safran et les graine de chias.