16e année - N° 670 - Du 21 au 27 janvier 2019.

Guide Vins de fêtes

Arts & gastronomie. Numéro 13

Cap sur une rentrée gourmande pleine de nouveautés et de surprises.

SOMMAIRE. Les journalistes ont passé 72 heures sur la côte d'Opale avec un gamin du cru, le chef Alexandre Gauthier. Dans son restaurant "La grenouillère" à La Madeleine-sous-Montreuil, ce visionnaire saisit la gastronomie à contrepied. À travers un carnet de voyage de 46 pages, il nous livre sa perception de la cuisine, mais aussi ses bonnes adresses pour vagabonder dans la région, le temps d'un week-end.
Dans un dossier "spécial vin", décelez les dessous des vins médaillés, apprenez à choisir la cave à vin qui correspond à votre intérieur.
Côté recettes, la pomme se met dans tous ses états. En salade, rôtie, en tarte et même en confiture, elle se révèle juteuse et gourmande. Autre star de l'automne, les champignons sortent de terre et donnent à nos assiettes un parfum de sous-bois. Crus, rôtis, et même cachés dans une crème, ils se cuisinent de mille et une façons.

Numéro 13. Trimestriel. En kiosque 9,50€. Abonnement 4 numéros 38€

Publié le 14 septembre 2015

Hôtel Barrière Le Gray d'Albion à Cannes. Événement littéraire au bar

De nouveaux projets culturels sont programmés en ce début d’année 2019. La nouveauté ? L’organisation de rendez-vous littéraires. Le 27 janvier dès 15h, l’hôtel met en place, pour la première fois, une rencontre entre auteur et public.

Sirha 2019 à Lyon. 129 entreprises de la région Sud présentes

Deux pavillons de la région seront présents sur le salon. Celui de la Fédération régionale des industries agro-alimentaires (espace Provence) regroupera 17 adhérents, tandis que la Chambre régionale d’agriculture PACA accueillera au sein de son espace 25 structures.

Sirha 2019 à Lyon. Demandez le programme !

Sélection des temps forts de cette nouvelle édition du salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation.

Mauro Colagreco et Sushi shop. Nouvelles créations à la carte

À travers sa collaboration avec Sushi shop, le chef du Mirazur à Menton fait découvrir des saveurs inédites dans cet univers culinaire, tels que l’amarante, le safran et les graine de chias.