
Comment concocter au sein des cantines scolaires, un repas gastronomique pour le déjeuner de Noël servis à près de 2 000 enfants ?
DÉFI. C’est le défi lancé par la ville de Mougins, le CCAS et les chefs des huit cantines scolaires, habitués à réaliser des repas plus traditionnels. Pour ce faire, les huit chefs des cantines se sont entourés de Sébastien Chambru, chef étoilé du Moulin de Mougins et meilleur ouvrier de France. Première étape de ce projet ambitieux : élaborer un menu gastronomique, tout en tenant compte des contraintes liées à la cuisine collective. Un vrai travail d’échanges entre les deux parties s’est instauré et a abouti à la création d’un menu très gourmand, velouté de châtaignes au foie gras, crème légère au pain d’épices, paupiette et gratin de pommes de terre à la crème de truffe et enfin bûche Carambar. Deuxième étape : rencontrer le chef pour bénéficier de ses conseils, de ses astuces, de ses secrets pour réaliser au mieux les recettes choisies. Troisième étape : réunir tous les ingrédients et réaliser le jour J, c’est à dire jeudi 15 décembre, chacun dans la cuisine de son école, et pour la première fois, ce menu de fête. Sébastien Chambru, heureux de cette mission supervisera les cuisines de l’Ecole de Mougins-le-Haut.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les enfants des crèches et les adhérents des foyers du 3e âge bénéficieront aussi de ces délices.
(photo X)




























