
C'est devenu une tradition. Chaque année, en prélude à la célèbre fête internationale de la truffe blanche d'Alba (du 8 octobre au 13 novembre), un chef de cuisine renommé reçoit ce précieux diamant blanc.
En ouverture : de gauche à droite, Christian Garcia, chef des cuisines du palais princier, Mario Aprile, président des truffiers d'Alba et S.A.S. le prince Albert II de Monaco
HONORÉ. "Outre l'artiste d'un certain art de vivre et le grand professionnel reconnu qu'il est, président du Club des chefs des chefs d'États, nous saluons avec lui un parcours entièrement dévoué à la principauté..." précise Gérard Spinelli, maire de Beausoleil, conseiller général des Alpes-Maritimes, à l'adresse de Christian Garcia, le chef des cuisines du palais princier, lors de son discours déclamé en présence de S.A.S. le prince Albert II de Monaco, de Maurizio Marello, maire d'Alba, d'Edgardo Malaroda, ministre du développement économique, représentant l'Argentine, invitée d'honneur de ces journées, et de très nombreuses autres personnalités et chefs de cuisine.
"Je suis flatté d'être honoré en présence du prince Albert II de Monaco et de recevoir cette première truffe d'Alba" a souligné Christian Garcia.
Le week-end s'est poursuivi par le marché de spécialités et produits du Piémont et argentins, deux journées d'animations culturelles et gastronomiques, chères à Serge Dervieux et Éric Marchal, les co-présidents de l'association beausoleilloise des amis d'Alba.

De nombreux chefs et sommeliers étaient présents autour de Christian Garcia

Mario Aprile, président des truffiers d'Alba et Christian Garcia, chef des cuisines du palais princier
(photos Gérard Bernar)


















