
Le syndicat de Vacqueyras a accueilli Robert Parker, célèbre journaliste et critique américain, venu déguster les rouges 2009 de l'appellation. Un millésime qu'il a jugé très qualitatif.
En ouverture : de gauche à droite, John Junguenet, importateur américain, Bernard Manganelli "Les Vignerons de caractères", Maxime Bernard "Domaine La Garrigue" et président de l'AOC Vacqueyras, Robert Parker, Serge Férigoule "Le Sang des Cailloux" et Jackie Bernard (photo X)
DÉGUSTATION. En visite sur l'appellation Vacqueyras, l'homme qui a fait connaître à l'Amérique les vins français, a dégusté 94 cuvées en rouge du millésime 2009, le tout à l'aveugle et en 2 heures top chrono ! Il a souligné la grande homogénéité des vins de l'appellation et a déclaré que Vacqueyras était pour lui l'une des appellations de la vallée du Rhône avec le meilleur rapport qualité-prix. Des commentaires à savourer, mais pour le verdict final, il faudra encore patienter jusqu'à la fin 2010, date à laquelle Robert Parker publiera ses précieuses notes.















